Jean-Pierre Cassigneul, peintre connu et reconnu pour sa peinture célébrant LA femme, l’élégante, la parisienne… Des femmes mystérieuses et raffinées peintes dans des décors éternels, du Bois de Boulogne, en passant par les planches de Deauville ou encore les bords du lac Léman.
Son parcours et sa reconnaissance internationale sont à l’image de l’artiste et de son œuvre, inclassable. Un peintre contemporain mais qui ne répond pas aux critères de l’art moderne. Une peinture post impressionniste mais qui séduit ses contemporains du XXème et XXIème siècle. Voilà donc plus d’un demi-siècle que l’œuvre de Jean-Pierre Cassigneul se conjugue selon la même grammaire : à contre-courant sans pour autant chercher à l’être.
Aujourd’hui, la moitié de son marché se concentre aux États-Unis. En salles des ventes, il est vendu aux côtés des plus grands noms impressionnistes et s’est hissé au sommet du classement des artistes français vivants les mieux vendus en ventes publiques. De Tokyo à New-York en passant par Maastricht, Londres et Séoul, il est présent dans les plus grandes foires internationales et séduit des acheteurs venus de plus de trente pays.